GLACE COCO AUX ÉPICES
17 octobre 2011

- en premier lieu, ne pas utiliser de sucre en poudre mais du glucose, du sirop d’agave, de la stévia liquide bref un produit sucrant mais de consistance sirop, vous pouvez même préparer un sirop de sucre si vous n’avez rien d’autre sous la main.
- l’alcool aide beaucoup pour éviter une glace dure comme du béton, donc si ça vous dit ajoutez un bouchon de votre alcool préféré.
- la bonne solution est aussi de conserver votre glace en portions individuelles. Ainsi, sortez le nombre de portion souhaité au-début du repas et elles seront parfaites une fois le dessert arrivé.
- pour ma part, j’ai la chance d’avoir un deuxième frigo dans ma buanderie, et j’ai donc consacré la partie congélateur (haut) aux glaces. J’ai ainsi réglé le thermostat de ce congélateur au minimum afin d’avoir une glace qui reste suffisamment molle pour être servie quand je le souhaite.
- enfin dernière solution, si votre glace est préparée pour une occasion spéciale, laissez la préparation au frigo et une heure avant de la servir mettez-la en sorbetière. Ainsi, elle sera onctueuse à souhait.
- 1 boite de lait de coco (400g).
- 1 boite de lait concentré non sucré (410g).
- le zeste et le jus d’1/2 citron (local) ou 1 citron (jaune).
- 1/2 c.c de cannelle.
- 1/2 c.c de muscade.
- 1 c.c de vanille (en poudre ou liquide).
- 4 c.s de sirop d’agave.
- facultatif: 4 c.s de coco râpé.
- La veille, placez votre sorbetière au frais. Pour ma part, elle est constamment au congélateur comme ça je peux faire une glace quand ça me chante.
- Dans un saladier, mélanger le lait de coco, le lait concentré, les épices, le citron (zeste et jus), le sirop d’agave et éventuellement le coco râpé.
- Et voilà c’est tout! A la sorbetière de faire tout le boulot!
- Au bout de 3/4 d’h – 1h, la consistance doit être épaisse. Verser dans un bac et mettre au congélateur. Ou consommer de suite!!!

;
;
2 commentaires
leave one →
Bonjour,
J’aimerais vous proposer un partenariat avec mon site de vente d’épices 100% naturels.
Je peux vous fournir en épices pour vos recettes en échange d’un lien permanent vers http://www.epicesdelices.fr et d’un lien vers la fiche produit du condiment lorsque vous l’utilisez pour vos recettes.
Vous pouvez me contacter à epicesdelices@gmail.com
Cordialement,
L’équipe Epices Délices
ça m’a l’air pas mauvais, ça !!!!!